Rituels de femmes

Initiation aux rituels Imazigen (berbère)

 

Une approche interculturelle des matrimoines* d'Afrique du nord comme terrains d'exploration et d'expérimentation de savoirs ancestraux pour régénérer les liens  -coupés ou actif- avec notre ventre. 

 

Pour les femmes intéressées par le renforcement du périnée et la puissance du ventre, l’énergie vitale, la kundalini, la fluidité, la célébration, l’ancrage à la terre, le mouvement énergétique, l’intériorité dans le collectif, la transe, l’encens, le rituel la puissance du féminin.

 

Tous les ateliers sont progressifs et évolutifs et alternent une introduction à la pratique par le partage de mes connaissances et de mes expériences autour de ces savoirs, un échauffement spécifique pour bien préparer le corps à une pratique corps et esprit, des exercices pour la prise de conscience et le renforcement du périnée, une traversées des danses pelviennes assises et debout pour améliorer son ancrage dans une belle posture, un moment de rituel où chacune s'implique selon sa corporalité et ses objectifs.

 

* Les matrimoines sont les héritages des femmes.

 

>>>> Tous les rendez-vous sur ce lien

 

>>>> En savoir plus sur la méthode de transmission sur ce lien

 

ATELIERS ET STAGES

DANSE & PERINEE

Découverte et approfondissement

 

Un échauffement spécifique pour prendre conscience du Périnée et le renforcer. Trouver une bonne posture. Développer son ancrage et une bonne posture, dans la joie du mouvement des danses pelviennes, danses de célébration de la fertilité et des danses hadra de transe féminine.

En savoir + sur ce lien

RITUEL DE FEMMES

INITIATION AUX RITUELS BERBERES (IMAZIGEN)

Découverte et approfondissement

 

Une transmission et un partage dynamique de savoirs ancestraux. Ni atelier de folklore, ni rituel sacré, ni technique de danse. Un voyage collectif pour découvrir à l'intérieur de soi ces savoirs universels.

En savoir + sur ce lien

SEJOUR

RITUELS DE FEMMES

LE VENTRE DE LA TERRE

4 au 9 août 2020

En été, au coeur de la forêt en basse Normandie, un séjour qui conjugue danse et périnée le matin, et mise en espace rituel - en solo et collectif - autour du thème Le ventre de la terre.

En savoir + sur ce lien

SEJOUR

RITUELS DE FEMMES

A ESSAOUIRA

Initiation aux rituels berbères (Imazighen)

 

23 au 30 octobre 2020

En automne, juste avant l'hiver, on vous propose un séjour pour approfondir les rituels d'initiation aux rituels de femmes berbères sur leur terres d'origine.

Attention le nombre de place est limité à 14.



ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE

vous avez le désir d'explorer ma transmission dans le cadre d'une  problématique particulière, qu'elle soient d'ordre intime, où portant sur votre pratique corporelle professionnelle.

Je propose un accompagnement en séance privée.

En savoir plus sur ce lien

 



Démarche

Les transmissions "Autour du féminin" sont une thématique de la danse El hâl ou état de présence divine, un art du mouvement d'aujourd'hui fondé aux sources des danses rituelles et extatiques d'Afrique du Nord.

 

En savoir + sur la danse El hâl sur ce lien