Autour du féminin

Quelques questions intéressantes


Je fais une thérapie. J'ai un désir instinctif de participer mais j'ai peur. Je suis en deuil. J'ai un problème sexuel avec mon compagnon. J'ai un problème pour trouver l'amour. Que me recommandez vous ?
Les ateliers sont des espaces de partages dynamique qui préservent le secret et l'intimité de chacune. Si vous avez le désir d'explorer mes proposition en vous exprimant sur des problématiques particulières, je vous propose plutôt un accompagnement en séance privée. En savoir + sur ce lien

 

J'ai un problème physique du périnée, puis-je l'aborder en atelier ?

Les programmes Danse & Périnée ont pour objectif, la prise de conscience et le renforcement du périnée pour acquérir une belle  posture ancrée avec un ventre actif.
Pour une rééducation périnéale nous vous recommandons de consulter un-e
kinésithérapeute spécialisé-e.

 

Je ne serais pas là à l'heure, puis je venir ?
Dans le cadre des restrictions sanitaires Covid 19, l'accueil commence 1/2 heure avant les stages. Les stages commencent à l'heure.
De toutes façons, l
es ateliers sont progressifs, si vous venez en retard vous n'êtes pas bien préparée à la pratique et aller porter ce retard tout le long du stage. Et vous vous mettez à l'écart de l'énergie collective du groupe.

Quelle est votre démarche ?
Entre un féminisme occidental qui n'a pas pensé le corps des femmes, et une sacralisation du féminin, il existe un espace où je propose de revisiter le corps sacré et l'ancrage à la terre en s'inspirant savoirs ancestraux que les femmes d'Afrique du Nord développe pour ce soigner, régénérer leur énergie, garder le désir  pour continuer à célébrer la beauté malgré les vicissitudes.
Ni folklorique, ni ésotérique, ni technique... une approche corporelle et sensitive  pour retrouver le lien - coupé ou actif - avec son ventre dans une relation physique à l'énergie de la terre.
Chaque femme explorant ces savoirs selon sa propre spiritualité, toutes ensemble oeuvrant pour une approche commune de la puissance du féminin : autonomie, pouvoir de décision, transmission et solidarité.
Faîtes vous des rituels traditionnels ?
Pas de reproduction de rituels hors de leur contexte, ni appropriation culturelle, mais une exploration des mouvements archaïques et des invariants qui sont profondément inscrits en chacune de nous.
Puis-je venir si j'ai mes règles ?
En général les exercices du bassin et du périnée libèrent les tensions, allègent les douleurs, mais peuvent augmenter le flux menstruel. Ecoutez votre corps et profitez ce ces ateliers pour commencer à appréhender votre cycle. A vous de voir selon votre état les exercices les plus adaptés.
Je suis enceinte et j'aimerais participer ?
Comment se passe votre grossesse , avez vous l'habitude de pratiquer la danse et particulièrement des pratiques énergétiques,... Impossible de vous répondre sans vous connaître. Par contre, je vous recommande particulièrement de suivre un cours de danse ou yoga dédié aux femmes enceintes, et si il y a un travail sur le renforcement du périnée, c'est bonus pour vous avant votre accouchement.

 

--> Est ce qu'on va partir en transe ?
On pratique l'InTranse. C'est à dire qu'on pratique les mouvements des danses de transe pour développer ancrage, puissance et conscience.

 

--> Est ce qu'on va faire un rituel sacré ?
L'approche est interculturelle, il s'agit de comprendre à l'intérieur de soi les invariants de ces matrimoines intangibles et de les intégrer dans notre vie quotidienne. Ici et aujourd'hui.

 

--> Est ce qu'on va se mouvoir ?
L'approche est corporelle et sensitive. C'est à dire que tout ce fait par et au travers du corps. Avec des moments de pauses, bien sur :)

 

---> Quel est le déroulement
Chaque atelier est progressif et évolutif et comprend un partage de connaissance et d'expérience autour du sujet,un échauffement spécifique en profondeur pour la prise de conscience du périnée, la pratique de danse pelvienne assises et debout pour le renforcement du périnée, la pratique des danses de guérison féminines pour libérer les tensions et renouveler les énergies. une mise en jeu de toutes les participantes dans un rituel collectif.

 

---> Je fais un master, un livre, une recherche autour des rituels, puis-je avoir votre point de vue sur la question et vos retours d'expérience ?
L'univers des rituels et des transes est un autre monde. Qui se vit dans un langage indicible, rien de mieux que de participer pour que vous compreniez ma démarche (et la votre) dans la pratique.

 

---> Pouvez vous me dire ce qui va se passer ?
Ce que je propose c'est un voyage.
Comme tous les voyages, il contient son lot de découverte, d'émerveillement, d'enrichissement, d'apprentissages, de rencontres mais aussi des moments d'émotions et de questionnement.
Il faut s'y préparer, partir dans l'inconnu. Car les voyages ont cette particularité d'être des expériences qui par leur nature, selon nos perceptions propres, nous donnent des signes, nous aident à nous connaître, à affirmer ce que nous sommes et à comprendre notre nature profonde.
Et ce voyage c'est vous qui le faites.
Dans le partage des outils que je propose, vous devenez votre propre professeur, en écoutant le langage de votre corps. Explorant, à votre rythme en enrichissant votre connaissance.

 



M A S T E R   C L A S S E S   &    F O R M A T I O N S   P R O . . .