Rituel de femmes

La danse, le périnée et le rituel

ATELIERS DÉCOUVERTE | STAGES DE 2 JOURS | RETRAITE | FORMATIONS PRO.

Bien campée autour de son périnée en régénérant les liens coupés - ou actifs - avec son ventre !


Trop souvent méconnu, ou hélas au moment où il nous fait défaut, le périnée est pourtant le point central de la posture globale et l'élément clé du soin du féminin tout au long de notre vie.

Danseuse et chorégraphe, voyageant depuis de longues années au coeur des rituels d'Afrique du Nord, et notamment les rituels féminins Imazighen (berbères), j'élabore un nouvelle approche du renforcement du Périnée qui s'inspire de ce que les femmes de ces contrées m'ont transmis : un puissant ancrage à la terre, un art de l'auto-soin, la célébration de la beauté.

 

C'est aux carrefours de ces savoirs ancestraux et de nouvelles formes d'expression que je propose des rituels de danse qui invitent les femmes à explorer les danses archaïques - issus des danses pelviennes et des rituels féminins de guérison -, pour régénérer leur liens coupés ou actifs avec leur ventre.

 

Une transmission artistique et soignante qui amène à comprendre en quoi ces traditions nous réalimentent. Nous permettent de retrouver des chemins dans le corps qui nous reconnectent à à notre ventre, à notre puissance féminine... et à nos racines, dans une pratique transcendante entre intériorité et collectif.


Un programme basé sur deux thématiques de la danse El hâl, technique d'ancrage par le mouvement

 
> La danse et le périnée
Échauffement spécifique pour la prise de conscience et le renforcement du périnée, l'ouverture du bassin. la puissance du ventre et l’ancrage à l’énergie de la terre par l’expérimentation des danses pelviennes et des rituels de célébration de la fertilité.
> L’InTranse*
Placement postural en souffle, alignement et verticalité, conscience de soi en relation avec les points cardinaux par l’exploration des danses à caractère thérapeutique et extatiques.
L'InTranse est une pratique où il ne s'agit pas de partir en transe, mais pratiquer le mouvement répétitif pour développer conscience et connexion.
Public
> Pour les femmes intéressées par le renforcement du périnée et la puissance du ventre, l’énergie vitale, la kundalini, la fluidité, la célébration, l’ancrage à la terre, le mouvement énergétique, l'InTranse, le rituel.


M A S T E R   C L A S S E S   &    F O R M A T I O N S   P R O . . .