Séjour danse à Essaouira

5 au 11 novembre 2018


Pour la 8ème édition du séjour danse au Maroc, nous établissons nos quartiers dans la région d’Essaouira ! Cette année, plus que jamais, le séjour est placé sous le signe du ressourcement.

 

A Sidi Kaouki, à 22 kms de Essaouira, Saïda Naït-Bouda, chorégraphe voyageuse, vous propose un séjour autour de la danse El hâl, un art du mouvement de la présence et de la connexion qu'elle a fondé aux sources des danses traditionnelles et extatiques.

 

En dehors des moments de danse, chacun et chacune sera libre de flâner, profiter de la nature, découvrir d’autres activités : surf, planche à voile, monter à cheval, faire des balades sur cette plage qui s’étire à l’infini, visiter la région et la mythique ville d’Essaouira, ou tout simplement ne rien faire !

 

Nous pourrons nous loger dans une auberge, en bord de la mer avec vue sur cette magnifique plage Atlantique.

 

Le stage de danse de 20 heures

Il se déroule tous les matins dans l’Auberge même (sur la terrasse et dans le patio), et aussi dans la nature. Il a pour objectif d'approfondir sa danse par la pratique de la danse El Hâl. Baigné(e)s dans des musiques magiques, immergé(e)s dans une autre dimension de l'espace, le stage devient une expérience d'élévation de conscience dans une pratique où le corps, l'esprit et le coeur sont associés.

D'autant plus que nous serons au bord de l'Atlantique, la pratique de la danse EL hâl sera orientée autour du thème de l'élément eau.

Représenté par le bleu dans l'univers Gnaoua, c'est le principe du féminin en chacun de nous. Que nous soyons homme ou femme, une exploration de la fluidité, de la puissance soignante et régénératrice du bassin en étroites connexion avec la nature.

 

Le public

Comme toujours avec El Hâl, le stage s’adresse aux hommes ou femmes sans restriction de niveau, aux personnes passionné(e)s de danse, praticiens des techniques énergétiques, artistes des arts vivants, intéressé(e)s par la spiritualité dans la danse, la présence, la pratique de danses collectives, la mise en espace rituelle.

 

Les accompagnants

Cette année le séjour, vue le lieu, se prête d’autant plus à ce que ceux qui le souhaitent viennent avec des accompagnants qui ne participent pas au stage de danse.

 

 

Les informations pratiques

Dates : du 5 (jour de départ) au 11 Novembre (jour de retour)

Le tarif : le coût du stage de danse est de 400 euros pour 20 heures de danse (hébergement et transport non-compris)

Le logement : Nous sommes hebergé en auberge. Renseignez vous pour connaître les chambres disponibles.

Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain privée.

Compter aussi la taxe de séjour qui est de 0.50€ par nuit et par personne.

Le petit-déjeuner peut se prendre en supplément à 3 euros.

 

Le vol

Le billet d’avion (et le transport depuis l’aéroport) est à la charge du stagiaire. Aller-retour avec Transavia. Transfert aéroport 30 € le taxi à diviser par le nombre d'occupants et.

 

Informations inscription

Claire Deguernel,

Inscriptions Séjour danse à Essaouira

L’Autre Danse

klerdeguernel@yahoo.fr

https://www.saidanaitbouda.com

 

Rejoignez l'évènement sur facebook

 

Pour tout savoir sur El Hâl et Saïda Naït-Bouda, consulter le site internet :

https://www.saidanaitbouda.com