Découverte et approfondissement

Stage de Danse El hâl

Tous les samedis de 10h30 à 12h00.

 

 Une pratique qui s'appuie sur le sens du mot hâl,
état de présence divine


Que vous soyez un homme ou une femme, et quelque soit votre niveau, allez aux sources du mouvement archaïque pour développer un état de présence intense : le hâl. Baigné(e)s dans des musiques et des rythmes sublimes, venez vous immerger dans une pratique collective où vous découvrirez la relation à l'espace, l'énergie, la fluidité et le plaisir du mouvement dans un corps enraciné et communiquant.

 

Une immersion dans la danse El hâl pour se ressourcer, se connecter à soi et aux autres et découvrir tous les bienfaits de cet art du mouvement fondé aux sources des danses extatiques et de transe.

 

Programme

 

Chaque séance commence par l’Adama, un mantra corporel composé par un enchaînement de figures portées par le souffle.

L'apprentissage se développe en plusieurs étapes d'expérimentation basées sur les notions d'enracinement, de souffle, de verticalité, de fluidité, de puissance énergétique, de rapport à l'espace, d'intériorité dans le collectif.

La fin de la séance est consacrée à une composition de groupe  où chaque participant revisite les exercices pratiqués pendant la séance dans un rituel réinventé.

 

Tarifs

45 € la séance de 3 heures..

Modalités d'inscription

Par paiement des arrhes de 15 € (par séance). Le reste le jour du stage.

> Par billetterie électronique sécurisée sur ce lien.

> Par courrier, nous contacter.

 

Public

Hommes et femmes sans restriction de niveau. Personnes passionnées de danse, praticiens énergétiques, artistes des arts vivants, intéressées par l'enracinement, la spiritualité dans le mouvement, la présence scénique, la pratique de danses collectives, la mise en espace rituelle.

 

 



Télécharger
Téléchargez la dossier de présentation de la danse El hâl
El hâl_ dossier_janvier 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 380.0 KB