Féminin ancré

La danse, le périnée et le rituel

Régénérer les liens coupés - ou actifs - avec son ventre !


Trop souvent méconnu, ou hélas au moment où il nous fait défaut, le périnée est pourtant le point central de la posture globale et l'élément clé du soin du féminin tout au long de notre vie.

Ce que je propose c'est une pratique en mouvement et en curiosité où chacune d'entre nous peut écouter son corps pour apprendre de nouvelles pratiques d'auto-soin et réactiver son énergie vitale. Dans le plaisir de la danse et dans un rapport chaleureux et attentif avec soi.

 Saïda Naït-Bouda, accompagnatrice du féminin ancré.

Tel un rituel, la séance se déroule toujours selon plusieurs étapes évolutives et progressives :

  • Ouverture : Détente et connexion à soi et au groupe grâce à un fumigation d'encens d'Afrique du Nord.
  • Préparation du corps à la pratique du mouvement archaïque : Echauffement du corps en relation avec le souffle pour prendre conscience, éveiller et renforcer le périnée.
  • Puissance du ventre et ancrage à la terre : Expérience de danses pelviennes assises et debout issues des rituels de célébration de la terre et de la fertilité pour développer la puissance du ventre.
  • Extase, présence et connexion : Pratique des danses de guérisons pour libérer les tensions et renouveler les énergies.

Pour qui ?

 

Pour toutes les femmes qui veulent se reconnecter à leur corps, et à leur ventre, dans un espace de bien-être et de détente. En savoir plus sur le périnée, trouver des méthodes d'auto soin joyeuses au plus proche de leur corps et de leur expérience, qu'elles peuvent intégrer dans leur quotidien.

 

Comment ?

 

L'ambiance est détendue, les exercices accessibles, la méthode inclusive. On se situe davantage dans une expérience que dans un apprentissage. On essaie de sortir des idées reçues pour trouver ses propres réponses.

 

Une méthode basée sur la danse El Hâl

 

Le Hâl est l’état de présence divine dans les rituels d’Afrique du Nord.

 

Saïda Naït-Bouda ayant basé sa recherche aux sources de ces savoirs, propose LE FÉMININ ANCRÉ une approche transculturelle qui en garde l’essence et l’esprit : ancrage à la terre, puissance du ventre, intériorité dans le collectif, auto-soin et régulation des rapports dans la communauté, lien avec la nature, extase, autonomie, transformation et renouvellement.


Informations pratiques

 

Contacts et informations
Delphine Gillot 06 83 24 05 49.

Email  : gillot.delphine@hotmail.fr

 

STAGES 2023 en présence à Paris

Dates

28 janvier
18 février
25 mars

15 avril

13 mai
17 juin

Lieu

Palais de la femme 94, rue de Charonne 75011

Horaires

> 10h30 - 13h00. Accueil 1/4 d'heure avant

Tarif

40 € 

Mode de règlement 

Par billetterie électronique sécurisée