Formation Danse el hâl®

Acquérir de nouveaux outils autour du périnée

Expérimenter et acquérir des outils innovants pour les transmettre dans sa pratique professionnelle.


[4 jours en Présentiel] 

18 au 21 mai 2023 Paris

 

Une formation sérieuse et légitime par l'accompagnement d'une professionnelle de santé, du mouvement et du corps humain : la kinésithérapeute Caroline Michalack et une professionnelle de la danse et, de la pédagogie et de la transmission: la danseuse et chorégraphe Saïda Naït-Bouda.

 

“ Alors que la médecine n’a jamais été aussi pointue et précise, qu’il existe de multiples méthodologies et techniques autour du périnée, il nous a semblé intéressant de proposer une méthode globale qui se place au carrefour de la danse et de nouvelles pratiques d’auto-soin et de prévention.

Dans un programme mêlant le mouvement et la physiologie, la danse et l’ancrage, l’anatomie et la psycho-corporalité, notre pédagogie est essentiellement basée sur l’expérience. Elle se se veut un espace pour les professionnels qui expriment le désir de mettre en oeuvre des bonnes stratégies pour prévenir et prendre soin de cette zone dans un rapport dynamique avec le corps."

Caroline Michalack et Saïda Naït-Bouda, conceptrices et animatrices de la formation

 

 

 

Objectifs

- Se reconnecter à son corps par l’ancrage.

- Prendre conscience et [ré]activer la zone du périnée en privilégiant l’écoute des sensations.

- Comprendre et intégrer - en pratique et en théorie - les bases de la physiologie du mouvement et de la biomécanique humaine.

- Développer la puissance et la mobilité du bassin. 

- Aller vers une écoute de son corps pour retrouver confiance et développer sa pratique de soin en adaptant et en ajustant sa posture.

- Se sensibiliser à un souffle juste en relation avec l’appui.

- S’initier et comprendre les principes de de base de l’implication du lien entre le corps et le psycho-comportemental.

 

Programme

Expérimenter de nouveaux outils autour du périnée basé sur la compréhension et l’intégration de la biomécanique humaine, la prise de conscience corporelle, le souffle et la danse pour les intégrer dans sa pratique professionnelle afin de prévenir et prendre soin de la zone pelvi-périnéale chez les femmes.

 

Un programme qui s’articule en deux thèmes complémentaires

 

> Fondamentaux de la danse el hâl : “Régénérer les liens -coupés ou actifs - avec le périnée”.

 

> Fondamentaux du périnée “Redécouvrir le périnée dans une approche dynamique du corps”

 

Méthode

La méthode d’enseignement est essentiellement basée sur l’expérimentation. Elle vise à permettre aux participants d’intégrer la formation selon leur corporalité, leur métier et leur expérience pour ensuite mieux la transmettre dans leur pratique professionnelle. Progressive et évolutive, elle alterne exercices pratiques et éléments théoriques.

 

Publics

Professionnels de santé utilisant ou souhaitant utilisés des outils corporels, professionnels de la forme, du bien-être, de la danse, du yoga, ….

 

Le contenu détaillé de la formation  par demande sur ce lien


Contacts et informations

Caroline Michalack : infoelhal@gmail.com



La FORMATION EL HÂL LA danse, le périnée et le rituel, c'est une une proposition de multiples modules adaptée à vos objectifs et vos besoins

LE PROGRAMME DES FORMATIONS SUR CE LIEN