Séjour danse à Fès | Chefchaouen

28 Octobre - 5 novembre 2017


 

Voyage et stage de ressourcement et de création.
 
Pour la 6ème édition, Saïda Naït-Bouda, chorégraphe voyageuse, poursuit l'organisation de son séjour danse à Fès avec un enrichissement du programme par la découverte de Chefchaouen.
 
Son originalité ? Une thématique autour du ressourcement et de la création avec la danse El hâl, art du mouvement qu'elle a fondé aux sources des danses de transe.
 
Pendant ce séjour, les participants sont immergés dans le monde artistique et poétique soufi. Par la danse, par la rencontre avec les habitants et les artistes locaux, un voyage authentique hors des sentiers battus.
Un séjour unique, expérientiel et créatif
- A la découverte de la magnifique médina de Fès, espace mystique et poétique fleuron de l’architecture arabo-andalouse.
 
- Un stage de 20 heures de danse El hâl, pour approfondir enracinement, connexion dans une pratique entre ressourcement et danse création.
 
- Des rencontres avec les habitants et les artistes locaux.
 
- La transmission de savoirs séculaires «les secrets de Saïda».
 
- Après l'énergie intense de la Médina de Fès, le ressourcement dans la montagne dans les infinis variétés de bleu de la ville de Chefchaouen.

 

Un voyage magique, une plongée en soi-même et une rencontre de l'autre.


Le stage de 20 h de danse El hâl

Danses rituelles, état de présence, chemin de l’extase, savoirs ancestraux... les danses extatiques et de transe* explorent les patrimoines intangibles de l'humanité. Ce stage propose d'explorer d’autres chemins d'expression du corps par la pratique des danses de transe et l'approfondissement des connaissances autour du rituel en danse.
Baigné(e)s dans des musiques magiques, immergé dans une autre dimension de l'espace, le stage devient une expérience d'élévation de conscience dans une pratique où le corps, l'esprit et le coeur sont associés.

 

Informations pratiques

Organisation

Le séjour se se déroule sur plusieurs temps : 5 jours à Fès, 3 jours à Chefchouen, 1 jour à Tanger.

Tarif

Stage de 20 heures, hébergement en chambre double, rencontres avec les artistes locaux et les habitants. 650 €.

Le public

Hommes ou femmes sans restriction de niveau. Personnes passionné(e)s de danse, art-thérapeutes, performers, intéressé(e)s par la spiritualité dans la danse, la présence scénique, la pratique de danses collectives, la mise en espace rituelle.

 

> Rejoignez le groupe de celles qui ont déjà participé, et lisez leurs recommandations

> Quelques questions les plus fréquemment posées

> Rejoignez la page Facebook de l'évènement

 

Télécharger la plaquette et le bulletin d'inscription

N'hésitez pas à nous formuler toutes vos questions par téléphone au +33 (0) 6 95 77 34 93, par mail à info@lautredanse.com où par formulaire ci-dessous.

Télécharger
programme fès 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 104.6 KB

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Rendez-vous     |    Création     |    Transmission   |   Partage   |   Bio   |   Voyage   |