Ateliers

Danses Gnaouas

Danses des artistes guérisseurs

Gnaouas au Maroc, Diwan en Algérie, Stembali en Tunisie, les danses gnaouas ont toutes une même sources : les héritages noirs en Afrique du Nord.

 

Saïda vous propose un voyage aux origines de ces danses : danses thérapeutiques et de transe, leur ouverture aux forces cosmiques irrigue nos corps et renouvelle nos énergies.

 

Dans une pratique immédiate du mouvement, les participants sont invités à ressentir les bienfaits de ces danses : libération des tension, mouvement fluide et communiquant, expression de l'individu dans le collectif. Chaque cours est l'occasion d'aborder les danses en relation avec les rythmes et les symboles.

 

Ni transe, ni esthétique bien apprise, il s'agit de s'immerger dans la pratique naturelle de ces mouvement en connexion avec l'énergie de la terre.

 

 

Informations pratiques

Dates

30 juin 2017

Horaires

20h-21h30.

Lieu

Centre Annam, 4, rue d'Annam. 75020 Paris. 75020 Paris. M° Gambetta.

Public

Hommes et femmes sans restriction de niveau. Il n'est pas nécessaire d'être initié, mais avoir le désir de pratiquer ces danses dans un esprit de partage et d'authenticité.

Tarifs

15 €.

Modalités d'inscription

> Par billetterie électronique sécurisée sur ce lien

> Par courrier, nous contacter.


Stage organisé dans le cadre des stages d'été GRAND WEEK-END DE STAGES - VOYAGES DANS LES DANSES EXTATIQUES ET DE TRANSE à Paris du 30 juin au 2 juillet. En savoir +


Rendez-vous     |    Création     |    Transmission   |   Partage   |   Bio   |   Voyage   |