Séances individuelles El hâl©

Approfondir son Ancrage, développée son énergie féminine par des séances individuelles d'El hâl©


Un espace privilégié pour aborder les points spécifiques d'El hâl© dans un contexte sécurisant. Des séances personnalisées en fonction de vos problématiques du moment.

 

Pour qui ?

Les femmes intéressées par le renforcement du périnée et la puissance du ventre, l’énergie vitale, la kundalini, l'ouverture du chakra racine, la fluidité, la célébration, l’ancrage à la terre, le mouvement énergétique, l’intériorité dans le collectif, le rituel.

 

Plusieurs points d'exploration et d'expérimentation

 

ANCRAGE A LA TERRE

Régénérer les liens - coupés ou actifs - avec son ventre

Après un échauffement spécifique pour prendre conscience de la zone du périnée et de la mobilité du bassin, on s'immerge dans la pratique des mouvements bruts des danses pelviennes.

L'exploration, dans la position assise et debout, nous fait comprendre l'influence de cette zone sur la qualité de notre posture, la verticalité, le soulagement du dos, la puissance énergétique, le soin.

Au programme

> Préparation du corps à la prise de conscience et au renforcement du périnée.

> Alignement et verticalité posturale.

> Puissance du ventre par l’expérimentation des danses pelviennes issus des danses de célébration de la terre (assises et debout).

> Vivre l'axe terre ciel en profondeur.

 

TRANSE ET INTRANSE

Du mouvement archaïque à la spiritualité

Après un enchaînement de mouvements portés par le souffle en relation avec les points cardinaux, une expérience des danses de guérison et des danses extatiques. Le mouvement très ancré à la terre, répétitif et collectif, nous relient aux éléments cosmiques, libèrent nos tensions et renouvellent nos énergies.

Au programme

> Conscience de soi dans l'espace

> Pratique du mouvement répétitif.

> Contrôle et progression dans les états de transe (InTranse)

> Lâcher prise (transe).

 

LE RITUEL D'AUTO-SOIN

Vers une pratique autonome.

Apprenez à construire un rituel d'auto-soin en respectant les grand principe d'El hâl.

> Sens et objectif du rituel.

> Bien préparer son corps à la pratique.

> Choix de l'espace et du temps.

> Conscience du mouvement.

> Progression en fonction de la structure corporelle et énergétique.

 

AUTOUR DE L'ENCENS
Le bakhur, une fumée qui guérit !

Les séances peuvent commencer par une fumigation d'encens avec différentes viser thérapeutique : concentration, apaisement ou stimulant,... selon l'état de la personne.

 

Tarifs

50 € la séance  d'1 heure.

 

Lieu des pratiques

Place Emile Landrin. 75020 Paris.

 

Prise de rendez-vous : via sms + 33 6 95 77 34 93


Ancrage, quand tu nous tiens

 

"T'es trop dans le mental, t'es pas centrée, il faudrait que tu t'ancre,...

 

Facile à dire mais quelle méthode employer.

 

Méditation, chakra racines, ..., il existe plusieurs pratiques aussi bonnes les unes que les autres, mais il faut bien le dire, avec souvent peu de résultat.

Vous avez beau vous concentrer sur le fameux canal "Terre, ciel", imaginer vos racines se démultipliant comme des serpents sous vous et autour de vous, saluer la grande mère Gaïa tous les matins,...

 

Hélas, ça ne marche pas.

Et c'est bien normal.

 

 De même qu'un arbre doit être planté pour épanouir ses racines, le corps lui même doit retrouver son lien archaïque avec la terre. Et ce n'est pas une image, mais une véritable réalité physique et logique. Comme tout ce qui est vivant sur terre, la loi de la gravité est la même autant pour la pomme, que pour nous autres les humains.

Dans notre corps physiologique est naturellement inscrit cette poussée gravitaire, et c'est la base de notre lien avec la terre.

 

La reconnexion du corps avec cette énergie tellurique, si elle est bien menée, nous apporte la joie dans le sens spirituel du terme. Une émotion mêlant les larmes de bonheur de nous sentir dans notre plénitude charnelle, le réveil de mémoires ancestrales, la capacité de nous auto-soigner. Car le corps nous dit tout, si on l'écoute.

 

Mais il faudra de la patience et du courage.

 

Car l'énergie tellurique, aussi puissante qu'un jet de pétrole, bouleverse tout quand elle nous traverse. Elle déloge nos douleurs enkystées, réveille nos trauma enfouis. Remet en questions tous nos savoirs.

 

C'est pour cela, que l'ancrage vois-tu, il faut y aller à petit pas...