Ateliers Réguliers

La danse & le Périnée

Ancrage à la terre et archaïque mouvement.


Photo Philippe Ferrant

DATE DES COURS D'ESSAI

 

> Dimanche 16 juin. 14h00-16h00
Palais de la femme. 94, rue de charonne. 75011 Paris.
 
> Samedis 22 et 29 juin. 10h30-12h30
Centre Archipelia. 17, rue des Envierges. 75020 Paris

Public : Mixte sans restriction de niveau
Tarif du cours d'essai : 25 €.
Accueil : 15 mn avant.

Contenu du cours

 

Nous commençons le cours par un travail d'ancrage à la terre par l'activation du périnée pour bien préparer le corps à l'expression et la créativité.

Après cet échauffement, nous entrons dans la partie artistique en enchaînant exploration de mouvements issus de danses archaïques, improvisation guidées.

 

Modalités d'inscription des cours à l'année
> Pour que la progression de chacun-e et du groupe soit réelle, l'engagement se fait sur l'année. Les cours manqués se rattapent sur les autres ateliers et stages.
> Mensualité de 64 €/mois encaissée le 15 de chaque mois d'octobre à juin.
> Les ateliers réguliers commencent en octobre.
> Inscription sous réserve de la remise de la totalité des mensualités.


Saïda Naït-Bouda
Fondatrice de la méthode El Hâl, ancre sa recherche aux sources des danses rituelles d'Afrique du Nord et propose une approche qui garde le sens et l'esprit de ces savoirs pour notre monde d'aujourd'hui  : ancrage à la terre, verticalité, puissance du ventre centré, corps sensible et connecté, intériorité dans le collectif, soin du corps et l'âme.

Depuis 2000, elle créé sa compagnie de danse à Paris, et développe de nouveaux regards sur les danses d'Afrique du nord qui tiennent compte des questionnements de notre société. En parallèle elle mène des recherches et rencontres dans les danses traditionnelles de ces régions.